3 raisons d'adopter le rouge à lèvres Rouje de Paris de Jeanne Damas

L'influenceuse et créatrice parisienne Jeanne Damas a sorti il y a quelques semaines une gamme de 4 rouges à lèvres et une palette, sous le nom de Le Rouje de Paris, clin d'oeil à sa marque de vêtements éponyme, Rouje. Découvrez 3 raisons de craquer pour un rouge à lèvres de la gamme.

12 avis
Le 30 décembre 2018
3 raisons d'adopter le rouge à lèvres Rouje de Paris de Jeanne Damas

temps de lecture estimé : 1 min

Fin novembre, la it girl a sorti 4 rouges à lèvres et une palette compacte de 4 teintes. Jeanne, qui a grandi à Paris et incarne en quelque sorte le chic décontracté à la française, est connue pour sa frange, son look plutôt naturel, rehaussé simplement par la sophistication d'une teinte rouge sur les lèvres, pour le côté sexy assumé. Dans la droite ligne du look de Jane Birkin, il s'agit d'être féminine sans en faire trop, ce côté effortless qui fait le charme des Françaises aux yeux des Américaines !

Voici 3 raisons de glisser ce produit de maquillage dans son vanity.

Les 4 rouges à lèvres Rouj et la palette

1. C'est le rouge à lèvres signature de la It Girl


Avec plus d'1 million de followers sur son compte Instagram, Jeanne Damas est une fille qui compte. A seulement 26 ans, elle s'impose sur les cover des magazines, dans des collaborations trendy et évidement avec sa marque, conçue comme un collectif féminin, Rouje.

Pièce phare de son look, le rouge à lèvres rouge qui sublime ses lèvres plutôt pulpeuses, et qui contraste avec un makeup des yeux minimaliste (une touche de correcteur et du mascara) ! Il était assez naturel que la créatrice commence ses gammes dans le maquillage avec un rouge à lèvres, signature de son look.

2. Les teintes sont flatteuses pour toutes les carnations


Avec seulement 4 teintes, comment est-ce possible de répondre aux besoins de chacune ? Et bien Jeanne et son équipe on choisi avec le Rouje de Paris des teintes basiques, des essentielles qui flattent les carnations les plus claires aux plus foncées, une palette de couleurs du nude au bordeaux foncé. La texture est plutôt crémeuse, et le fini mat pour une longue tenue.

Description des 4 teintes :

Lamia : un prune brun

Jeanne : un rouge vif

Camille : un rouge intense, plutôt sombre

Emilie : un nude flatteur


La palette Les 4 Rouje, déjà en rupture de stock (retour en janvier), renferme elle l'assortiment des 4 teintes pour s'utiliser au doigt sur les lèvres, mais aussi, pourquoi pas, sur les paupières.

3. On craque pour le packaging rétro si parisien


Avec leur étui doré et martelé, ce makeup nous rappelle les années années 30 sophistiquées et précieuses ! Le look vintage et finalement intemporel de la gamme n'échappera à personne, c'est un clin d'oeil souhaité par Jeanne aux cosmétiques de nos grands-mères.

Première incursion réussie dans le monde de la beauté pour Rouje, nul doute que d'autres produits suivront...


Informations pratiques


Rouge à lèvres 25€ et palette de 4 teintes 39€ à acheter sur l'eshop de Rouje.

Portez-vous souvent ce type de teinte franche et féminine ?


Votre avis sur cet article

Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.