6 coiffures tendances pour le printemps 2016

Wavy Hair, headbands et tresses de tous les côtés, une chose est sûre : les tendances capillaires sont nombreuses à faire leurs entrées sur les podiums printemps-été 2016. De la plus sobre à la plus élaborée, on a sélectionné pour vous les 6 coiffures qui vous permettront d'être au top et jamais à court d'idées !

Le 3 mars 2016
6 coiffures tendances pour le printemps 2016

temps de lecture estimé : 1 min

Des coiffures simples mais tendances que l'on retrouve dans les défilés 

 

coiffures boxer braid

 

  • Les Boxer braid : cette coiffure, inspirée du Cornrows, est associée facilement à celle des boxeuses. Avec deux tresses collées de chaque côté du crâne, cette tendance capillaire va devenir une référence beauté du printemps 2016 : Vanessa Hudgens, Cara Delevinge ou les mythiques sœurs Kardashian, elles l'ont toutes adopté ! 

 

 

coiffure wavy hair

 

  • Le Wavy hair : vous pensiez que les cheveux ondulés étaient réservé aux surfeuses ? Raté ! Fini la coupe raide à la Rachel, c'est le wavy hair, un coiffé-décoiffé très en vogue sur les catwalk ce printemps ! 

 

 

 

  • Le brushing en arrière : les tops en sont gaga ! On fait tenir toute sa chevelure en arrière avec de la laque ou du gel, pour un effet brillant et mouillé, et le tour est joué ! Kendall Jenner et Gigi Hadid en sont gaga ! 

 

 

coiffure-queue-de-cheval-basse

 

  • La queue de cheval basse : vue à plusieurs reprise sur les podiums, la queue de cheval est très en vogue chez les professionnels. Chic et sophistiquée, elle se porte sur la nuque, donc très basse, parfois avec les cheveux plaqués et laqués ou au contraire avec un effet bombé ! Le détail : une mèche cache l'élastique.

 

 

Des coiffures tendances sublimées par un accessoire  

 

 

coiffure barrettes à fleurs

 

  • En panne d'inspiration? Toujours efficace, la barrette à fleurs est bien présente dans les défilés ce printemps ! Ultra glam, elle donne un air printanier à sa chevelure et des coiffures faciles à réaliser ! 

 

 

coiffure-head-band

 

  • Fin ou épais, en tissu ou orné de strass...le headband, c'est l'accessoire cheveux à adopter pour donner du style à n'importe quelle coiffure ! A porter de façon sobre ou sophistiquée, il y en a pour tous les styles, tous les goûts. 

 

 

Connaissiez vous ces coiffures ? Cela vous donne des idées? 

 

 

 

 

A lire aussi : 


Votre avis sur cet article

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.