3 façons d'utiliser l'Eau de Lait Collosol

Les Françaises ont-elles trouvé le secret pour vieillir en beauté avec l'Eau de Lait de Collosol ? Cette eau-en-lait parisienne est une véritable Fontaine de Jouvence qui séduit dans le monde et apporte vitalité, hydratation et douceur à la peau. Nettoyant, démaquillant et eau pour le bain, l'Eau de Lait est un petit couteau suisse de la beauté. Découvrez les 3 manières d'utiliser ce produit aux usages multiples.

Le 21 novembre 2019
3 façons d'utiliser l'Eau de Lait Collosol

temps de lecture estimé : 3 min

Collosol : un secret (pas si bien) gardé

L'histoire de Collosol débute dans les années 50, à Paris entre la Place des Vosges et la Place de la Bastille. La marque a vu le jour lorsque le fondateur, un pharmacien de l'époque, remarque que des actrices de renom se rendent souvent à son officine située à proximité du Théâtre des Champs-Elysées à la recherche d'un produit exceptionnel qui défatiguerait instantanément et nettoierait en douceur leur peau après les représentations.

L'envie de satisfaire ces artistes lui a permis de concevoir une formule unique, moitié lait et moitié eau, au parfum subtil et à la douceur incomparable. Ce précieux fluide, inspiré des rituels de beauté anciens, donne à la peau clarté, éclat et douceur parfumée, et peut être utilisé sur le visage aussi bien que sur le corps.

L'indémodable chic parisien

Le secret Collosol s'est jalousement transmis de mère en fille, de génération en génération, et l'Eau de Lait s'est forgée une réputation grâce au bouche à oreille et aux louanges qui émanaient suite à son utilisation. Plus de 60 ans après, le produit est resté un essentiel beauté dans les salles de bains françaises et s'est rendu populaire auprès de certaines célébrités d'aujourd'hui, dont Clémence Poësy, Léa Seydoux, Camille Rowe et Vanessa Paradis.

Avec un flacon intemporel rose et transparent, un parfum délicat évocateur qui ravive les souvenirs d'enfances et une couleur blanche opaque, l'Eau de Lait de Collosol est un pur produit emblématique de la beauté à la française. Ce joyau présent dans les salles de bain est d'autant plus appréciable lorsqu'on lui reconnait une utilisation 3-en1. Démaquillant, nettoyant et eau de bain, c'est le produit cosmétique parfait pour une routine beauté minimaliste.

Un démaquillant apaisant

Pour garder une peau lumineuse et en bonne santé, il est primordial de ne pas faire l'impasse sur le démaquillage. Essentielle, cette étape skincare n'en est que mieux encore lorsque le produit est aussi efficace que sensoriel. Pour faire du démaquillage un moment apaisant, on mise sur l'Eau de Lait qui prend soin des peaux, mêmes les plus sensibles.

Le soin à la texture hybride et aux vertus bienfaisantes offre un démaquillage agréable grâce à son onctuosité et sa douceur incomparable. Et le parfum relaxant de fleur d'oranger procure un plaisir intense.

Comment l'utiliser ? Versées sur un coton doux ou réutilisable, les quelques gouttes de démaquillant effacent toutes traces de maquillage ou d'impuretés présentes sur le visage et le cou. Matin et soir, ce produit de beauté apporte fraîcheur et clarté au visage.
Ce démaquillant douceur se décline aussi en lingettes, les Lingettes de Lait : idéales pour les globetrotteuses, les working-girls et les femmes en quête de rapidité et d'efficacité.

Un nettoyant frais

L'Eau de Lait offre à la fois les bienfaits d'une eau nettoyante (sans rinçage, non grasse, non collante) et d'un lait nettoyant adoucissant (fraîcheur et volupté). Cette eau-en-lait nettoie le visage et ôte les impuretés accumulées durant toute la journée, en ville ou en campagne. Elle apporte pureté et souplesse à la peau et délivre un véritable moment douceur chaque matin et chaque soir avant le couché.

Avec une texture mi-eau mi-lait, ce soin douceur au parfum subtil de fleur d'oranger anti-stress est le rituel fraîcheur et bien-être dont votre peau a besoin.

Comment l'utiliser ? Quelques gouttes sur un coton suffisent pour raviver votre teint. À raison de deux fois par jour, appliquez le soin chaque matin et soir sur le visage et le cou en effectuant des mouvements circulaires et en évitant le contour des yeux. Le matin, l'eau-en-lait nettoie la peau et régule la production de sébum de la nuit précédente, et le soir, elle débarrasse des agressions quotidiennes, dont la pollution et le stress oxydatif.

Une eau pour le bain royalement parfaite

Les bains de lait permettent à la peau de retrouver toute l'élasticité et l'hydratation dont elle a besoin. Le bain d'Eau de Lait a déjà conquit l'icône mode Karl Lagerfeld, qui avait pour habitude de s'en offrir quotidiennement avec la marque Collosol. Bon pour l'esprit, mais surtout bon pour le corps, ce bain confort dénoue les tensions musculaires et articulaires, et efface les taches brunes et de vieillissement sur la peau.

La blancheur lactée Collosol procure un moment de détente grâce à son odeur rassurante de fleur d'oranger, qui vous offre un bain de rêve et la peau lissée en retour. Alors, après une longue journée de travail, un évènement stressant ou pour vous aider à vous endormir sereinement, optez pour le plaisir (non) coupable d'un bain de lait.

Comment l'utiliser ? Versez deux ou trois bouchons d'Eau de Lait dans l'eau de bain chaude pour profiter de tous les bénéfices de cette lotion lactée et retrouver une peau réparée et hydratée.

Que pensez-vous des soins à multi-usages ? Avez-vous déjà testé l'Eau de Lait de Collosol ?


Votre avis sur cet article

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.