L'origine du défi 100 couches de fond de teint
Les challenges beauté et maquillage se suivent et se ressemblent... tellement ils sont farfelus ou absurdes ! Après le Full Face Highlighter Challenge et après le Nail Polish Mountain qui consistait à superposer 100 couches de vernis à ongles, voici le challenge des 100 couches de fond de teint à appliquer sur le visage.
C'est la youtubeuse beauté suédoise Jeely, qui compte environs 13 000 abonnés, qui est à l'origine de ce buzz.
Pour quel résultat ?
Après une opération qui a duré plus de 3 heures (il lui faudra un sèche-cheveux au bout d'une quarantaine de couches de fond de teint), le résultat obtenu par Josefin Lillakas, dite Jeely est assez impressionnant. Son visage est transformé. Le visage de la youtubeuse ressemble à un masque de cire. Mais le plus fou, c'est sûrement le démaquillage, qu'elle réalise à la fin de la vidéo. En effet, son visage est rouge écarlate, comme brûlé.
Le Nail Polish Montain avait un côté humoristique que l'on ne retrouve pas vraiment dans cette vidéo, vu l'état de la peau de la youtubeuse après son challenge... D'autres ont également tenté le défi des 100 couches : 100 couches de mascara , de rouge à lèvres liquide... avec des résultats aussi peu flatteurs et risqués pour la peau. Preuve qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec du maquillage !
Que pensez-vous de ce challenge ?