Les 5 marques digital native à suivre absolument sur Instagram

Vous les connaissez sûrement grâce à leur présence sur les réseaux sociaux ou sur internet, ces marques qui ont vu le jour sur le web et qui révolutionnent tous les secteurs ! Dans le monde cosmétique aussi, les marques digital native ont du succès ! Voici un Top 5 des marques digital native à suivre absolument sur Instagram !

Le 5 avril 2019
Les 5 marques digital native à suivre absolument sur Instagram

Une marque digital native ou encore digital native vertical brand, c'est quoi ? Comme son nom l'indique, il s'agit d'une marque qui est née sur Internet ! Originaires du web, les marques digital native ne vendent pourtant pas toujours exclusivement en ligne. Elles ont plusieurs points communs : elles éliminent tous les intermédiaires pour se concentrer seulement sur le client final, elles ont des stratégies digitales et notamment social media très développées, avec souvent une forte histoire de marque. Elles révolutionnent tous les secteurs, y compris celui de la beauté ! Voici 5 marques cosmétiques digital native à suivre absolument sur Instagram.

Glossier

Pour Emily Weiss, fondatrice de Glossier, le web est une évidence. Blogueuse américaine à succès depuis de nombreuses années déjà, elle lance en 2014 sa marque de cosmétiques, pour proposer des produits de maquillage nudes et suivre la tendance du no make up. Très récemment, elle lance une seconde marque, Glossier Play, qui à l'inverse propose du maquillage de soirée aux couleurs et textures très vibrantes.

Le succès incroyable de Glossier est dû à leur présence très forte sur Instagram. Très vite, la marque est plébiscitée par les influenceuses du monde entier. Le best-seller de Glossier ? Le Boy Brow, une cire à sourcils teintée conditionnée comme un mascara pour une application rapide et des sourcils épaissis, comblés et coiffés !

Ouai Haircare

L'origine de Ouai, c'est la volonté de créer des produits de soins capillaires ultra-performants pour gagner du temps et éviter de passer des heures à s'occuper de sa chevelure, ce que peu de femmes ont le temps de faire.

Les femmes actives, Jen Atkin, la fondatrice de Ouai, en a croisé plus d'une. Coiffeuse et styliste de stars dont Gigi Hadid, Gwen Stefani et la famille Kardashian, elle a parcouru le monde aux côtés des personnalités les plus influentes d'Hollywood.

En créant sa marque, Jen Atkin veut proposer des produits efficaces et facile d'utilisation. "Ouai", qui donne son nom à la marque, est le mot qui signifie pour elle "oui, être belle devrait être facile, la vie est assez dure comme ça".

Ouai est une marque très active sur les réseaux sociaux, et notamment Instagram avec plus de 800 000 abonnés. Jet Atkin se sert beaucoup des hashtags qui sont devenus un deuxième langage largement adopté par les utilisateurs des produits capillaires Ouai, comme #OUAIaddicted et #HairGoals.

Le produit best-seller de Ouai Haircare, c'est le OUAI Treatment Masque, un masque capillaire aux propriétés hydratantes pour réparer et protéger les cheveux abîmés.

Sillage Paris

Un parfum créé sur-mesure pour vous, c'est tentant ? C'est ce que propose Sillage Paris. Cette marque digital native française fabrique des parfums personnalisés pour chaque client, fait main à Paris.

Pour ce faire, tout ce passe sur le site internet de la marque où vous pourrez choisir vos préférences : parfum masculin, féminin ou mixte, intensité désirée, et 3 à 6 ingrédients naturels de votre choix.

Pour ce degré de personnalisation, on pourrait avoir peur du prix... Pourtant, la marque surprend avec des tarifs abordables : 28 euros pour le format voyage et 83 euros pour le format 50 ml. Vous commandez votre parfum directement sur le site, et s'il ne vous plaît pas à l'arrivée, vous pouvez le renvoyer gratuitement et être 100% remboursé !

Encore une fois, Sillage Paris est une marque qui s'est surtout fait connaître sur Instagram ! Vous l'aurez compris, pas de best-sellers pour ces parfums 3.0 personnalisés, mais une infinité de combinaisons possibles pour trouver la fragrance qui vous ressemble !

Kylie Cosmetics

Kylie Jenner, la plus jeune du clan Kardashian/Jenner, est suivie par plus de 130 millions de personnes sur Instagram. Passionnée de maquillage et de beauté, elle lance sa marque en 2015, Kylie Cosmetics, et le succès est immédiatement au rendez-vous.

Les premiers produits lancés sont un crayon et un rouge à lèvres mattes déclinés dans les couleurs fétiches de Kylie, pour permettre au monde entier de recopier le maquillage de sa bouche pulpeuse dont tout le monde parle sur les réseaux. En quelques secondes, les produits sont en rupture de stock. A chaque nouveau lancement, les produits Kylie Cosmetics connaissent toujours le même succès.

Aujourd'hui, le compte de la marque Kylie Cosmetics est suivi par plus de 20 millions de personnes. A 21 ans, Kylie Jenner est la plus jeune milliardaire de tous les temps.

Les best-sellers de Kylie Cosmetics sont les rouges à lèvres mattes liquides, déclinés en plusieurs teintes.

Horace

Horace, c'est une marque de produits de soins... dédiée aux hommes ! La marque propose sur son e-shop des produits de beauté masculins depuis 2016.

Sur le site internet d'Horace, on retrouve des gammes de produits pour les cheveux, le corps, le rasage et la barbe, le visage et les dents, mais aussi des guides qui expliquent comment prendre soin de chaque partie du corps et un magazine web !

Véritable mine d'informations pour les hommes qui n'osent pas demander conseil en parfumerie ou parapharmacie, Horace tire son épingle du jeu grâce à une grande proximité avec ses clients. Les hommes qui visitent le site ou le compte Instagram de la marque peuvent poser toutes leurs questions dans les parties commentaire ou bien par SMS ou Messenger. Derrière l'écran, deux hommes co-fondateurs de la marque, Kim Mazzilli et Marc Briant-Terlet.

Le best-seller d'Horace ? Un gel nettoyant visage purifiant composé à 99% d'ingrédients d'origine naturelle pour purifier la peau et réguler la production de sébum.

Iriez-vous suivre ce top 5 des marques cosmétiques digital native sur Instagram ?


Votre avis sur cet article

Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.

Chrislène
Chrislène Je ne connaissais que la marque Kylie Cosmetics. Les autres je les découvre complètement et je continuerai à me renseigner.
il y a 1 mois
Claudiaor
Claudiaor Je ne connaissais ces marques et en découvrir pour améliorer mes routines.
il y a 1 mois
morgane75
morgane75 Je connaissais toutes ses marques à part la marque Sillage Paris
il y a 1 mois
Emma2110
Emma2110 Merci beaucoup de nous faire découvrir ces nouvelles marques! Je ne les connais pas ,je vais donc très vite aller voir leur page instagram ! La marque pour les cheveux Ouai m'intéresse beaucoup car mes cheveux sont constamment en besoin de soin ,encore merci!
il y a 1 mois
Jessejames
Jessejames Chouette cette article !! Jaimerais beaucoup tester la marque Ouai car j ai beaucoup de difficultés a trouver de nouveaux soins oour mes cheveux bouclés et épais !!
il y a 1 mois
isabele
isabele 2 sur 5, ça aurait pu etre pire. mais, en tout cas, jamais testé
il y a 1 mois
Water Lily
Water Lily Je ne connaissais qu'une partie des marques cités et cela donne envie de les tester, en plus certaines sont maintenant disponibles en France
il y a 2 mois
Vmell
Vmell Je nai jamais eu l'occasion de tester ces marques mais j'espère un jour
il y a 2 mois
Andhariel
Andhariel Je connaissais Kylie et Glossier pour avoir vu ces marques dans pas mal de reviews sur youtube. Seul problème : se les procurer ! On pouvait trouver Glossier chez Colette avant mais forcément ce n'est plus le cas, et Kylie il faut les commander aux USA et donc payer des frais de port de douane importants. Snif
il y a 2 mois
FLORIANE09
FLORIANE09 J'ai déjà entendu le nom de quelques marques, mais je n'ai jamais testé.
il y a 2 mois
sophie69400
sophie69400 Merci pour toutes ses références je ne connaissais pas du tout
il y a 2 mois
PicMa
PicMa J'avais déjà entendu parler de la marque Glossier, en bien. Par contre, je ne connaissais aucune autre.
il y a 2 mois
FranL
FranL article intéressant. je ne suis que Kylie mais je connais de nom glossier et ouai . J'ai appris ce qu'est une marque digital native et que ces marques le sont grâce à cet article. merci !
il y a 2 mois
Gabhy
Gabhy Pour être honnête, je ne connaissais pas ces marques. Mais c'est toujours très intéressant d'en découvrir de nouvelles.
il y a 2 mois
Sofifi62
Sofifi62 article intéressant, je ne connaissais pas ces produits, ils semble pleins de promesses
il y a 2 mois
Demo6
Demo6 Je ne connaissais pas la plupart de ces marques, comme beaucoup d'entre nous.
il y a 2 mois
zlliteras
zlliteras Je connais uniquement Kylie cosmétiques, j'aime bien leurs produits , les autres je ne les connait pas.
il y a 2 mois
W.eel
W.eel Je n'ai jamais utiliser toute ces marques mais ça donne vraiment envie
il y a 2 mois
LP991
LP991 Merci pour cet article, intéressant, je regarderai ça de plus près, a tester..
il y a 2 mois
EtoileC
EtoileC Je connaissais ces marques de nom mais je vais vite voir de qu'elles donnent.
il y a 2 mois
Givenchy
Givenchy un très bel article je ne connaissais que Kylie Jenner . Les autres ont l'air exceptionnelles.
il y a 2 mois
VeroToulouse
VeroToulouse Sauf Kylie, je ne connaissais pas ces marques. Merci pour nous faire découvrir ces marques qu'on l'air d'être fabuleuses!
il y a 2 mois
somebodyelse
somebodyelse je ne connaissais pas sillage paris mais les autres marques sont vraiment super, puisque j'ai déjà pu les tester
il y a 2 mois
Bonheur6200
Bonheur6200 J'ai déjà pu tester les premier lors de mes voyages et il sont géniaux.ses marque ont de l'avenir.
il y a 2 mois