Votre soin de la peau coûte-t-il plus cher que l'épicerie ? Voici quelques conseils !

Entre les changements de saison, les soins pour le visage, les cheveux et/ou le corps, une routine de soin - avec des produits skincare tendances - peut vite peser lourd dans votre budget. Découvrez nos conseils pour ne pas faire flamber votre portefeuille !

Le 1 décembre 2022
Votre soin de la peau coûte-t-il plus cher que l'épicerie ? Voici quelques conseils !

temps de lecture estimé : 2 min

Entre les changements de saison, les soins pour le visage, les cheveux et/ou le corps, une routine de soin - avec des produits skincare tendances - peut vite peser lourd dans votre budget. Découvrez nos conseils pour ne pas faire flamber votre portefeuille !

Miser sur les réductions

Pour acheter vos produits préférés ou tester un tout nouveau soin, pensez à les acheter en promo. Pour cela, abonnez-vous aux newsletters de vos marques préférées. Elles vous notifient quand il y a des promotions ou des ventes privées et peuvent vous donner des codes de réductions lors de votre inscription ou lors de votre anniversaire par exemple.

Utilisez aussi le code réduction Notino valide, qui vous permet d'acheter de nombreux produits et soins de marque à des prix abordables. Sur Notino, vous retrouvez une large sélection de soins et produits de beauté à des prix abordables avec de nombreuses offres promotionnelles.

Pour bien faire, comparez les prix sur différents sites ou magasins pour acheter vos produits au prix le plus attractif possible.

Adapter les formats de vos produits

Pour payer moins cher vos produits de beauté préférés, privilégiez les grands formats. Le rapport qualité-prix est plus intéressant pour vous et vous permet aussi de racheter moins souvent vos produits.

Pensez aussi aux recharges de produits. De plus en plus de marques mettent en place des éco-recharges, le prix y est plus avantageux. Facile,vous n'avez plus qu'à remplir vos flacons avec la recharge ! Dans ce format, on retrouve souvent les savons, les déodorants mais aussi des crèmes et sérums.

Les produits vendus en vrac permettent aussi d'acheter la quantité exacte que l'on souhaite. Vous payez au kilo ou au litre en fonction de la quantité que vous souhaitez ce qui vous permet de ne pas gâcher vos soins. Le prix est souvent plus avantageux car vous ne payez pas le packaging. De plus en plus de marques s'y mettent, par exemple : Léa Nature a créé des bars à shampooing et gel douche dans certaines grandes surfaces.

Ces tips permettent aussi d'utiliser moins de packaging dans une démarche plus écoresponsable.

Privilégiez les produits "tout-en-un"

On n'y pense pas assez, mais miser sur les produits et soins "tout-en-un" permet de faire des économies en réduisant le nombre de produits. Vous pouvez facilement trouver des BB Crèmes qui hydratent, apaisent les rougeurs et unifient le teint des savons pour le corps et les cheveux, ou encore des crèmes hydratantes multi-usages (pour les mains, le visage, etc.). Ainsi, vous réduisez vos coûts en achetant moins de produits et vous gagnez de la place en ayant moins de flacons et autres tubes de crème dans votre salle de bain.

De nombreuses autres astuces existent comme celles de détourner vos produits afin de varier leurs utilisations ou d'utiliser un produit qui reste dans un fond de placard.

Le conseil qu'il faut retenir, c'est "pensez pratique et économie" !

Privilégiez les réductions, restez attentifs aux ventes privées, sautez sur les formats XXL, beaucoup moins chers et plus malins pour faire des économies !


Votre avis sur cet article

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Trustbeauty ou inscrivez-vous.