60 Mascaras et Liners Absolution x Christophe Danchaud à tester

Rien n'est plus envoûtant qu'un regard impeccablement dessiné et structuré. Et pour cela, quoi de mieux que d'arborer un joli trait d'eye-liner combiné à des cils au volume vertigineux ? Difficile de résister. Que diriez-vous de tester une routine regard entièrement bio ? Découvrez le liner et le mascara de la marque Absolution, en collaboration avec le maquilleur des stars, Christophe Danchaud, pour magnifier vos yeux !

4 avis
Le 14 mars 2018
60 Mascaras et Liners Absolution x Christophe Danchaud à tester

temps de lecture estimé : 2 min

Absolution x Christophe Danchaud, la collaboration glamour et engagée

C'est en constatant que la majorité des produits de maquillage contenait des ingrédients peu recommandables et que les formulations dites "naturelles" n'offraient pas jusqu'à aujourd'hui des résultats satisfaisants, que Christophe Danchaud, maquilleur des stars, et Absolution, la marque transparente sur ses compositions, ont choisi de s'associer pour créer une toute nouvelle gamme de maquillage encore introuvable sur le marché.

Cette collaboration tout aussi artistique qu'engagée a démarré en 2015, autour d'une collection baptisée Sweet and Safe, et qui proposait 6 rouges à lèvres, au fini mat et velouté et à la tenue longue durée, avec un mot d'ordre "S'embrasser sans s'empoisonner" (faisant ainsi référence aux compositions chimiques de certains rouges à lèvres).

L'envie majeure de cette collaboration ? Proposer sur le marché des produits de maquillage sains, faciles d'utilisation et à la sensorialité idéale, le tout en gardant les promesses des marques professionnelles.

Le petit plus : certaines stars y sont déjà accros (Marion Cotillard, Vanessa Paradis, Mélanie Laurent, Nicole Kidman, etc.)

Le Mascara et le Liner Absolution x Christophe Danchaud

Si vous souhaitez arborer un regard façon œil de biche, quoi de plus simple que d'adopter une routine regard complète ?

Le Mascara et le Liner Absolution x Christophe Danchaud sont les indispensables de votre vanity pour obtenir un regard intense, sans aucun risque pour les yeux et les muqueuses les plus sensibles !

Le Mascara Sweet & Safe d'Absolution x Christophe Danchaud sépare, allonge et épaissit les cils grâce à sa brosse en forme de sablier, dont les fibres profilées en fleur sont conçues pour enrober complètement chaque cil, sans jamais le surcharger et sans jamais former de paquet. Sa brosse fine et son essoreur performant permettent d'atteindre les cils les plus courts, pour un effet allongeant et épaississant, au long de la journée et cela même sans être waterproof.

Le Liner Absolution x Christophe Danchaud, quant à lui, possède une pointe ultra-fine façon feutre qui glisse sur la paupière sans accrocher ni tirailler cette partie fine et sensible de l'œil. Le Liner assure une application rapide et facile pour un résultat précis et une couleur noire intense.

Résultat ? Le produit sèche rapidement et le trait est homogène tout au long de la journée.

La formulation du Mascara et du Liner Absolution x Christophe Danchaud

Avec des compositions à 97% d'origine naturelle pour le Liner, et à 98% d'origine naturelle pour le Mascara, la marque Absolution rappelle son souhait d'offrir de beaux et de bons produits bios pour une peau pétillante et pleine de santé.

Ainsi, le Mascara Sweet & Safe d'Absolution x Christophe Danchaud est formulé à base de cires d'Abeille et de Carnauba, mais aussi enrichi en huile d'Abyssinie, une huile végétale rare, le plus souvent utilisée dans les soins capillaires et qui a su démontrer ses propriétés gainantes et nourrissantes.

Quant au Liner, il est formulé à base de pigments minéraux naturels, d'Eau de Bleuet et d'extrait d'Ortie qui apaisent l'épiderme, adoucissent, préservent la zone sensible de l'œil et agissent à la base des cils pour les renforcer.

On aime : leur absence totale de substances nocives pour les yeux les plus sensibles.

En bonus : leur packaging éco-responsable et leur encre d'origine végétale.

Comment utiliser le Liner et le Mascara Absolution x Christophe Danchaud ?

  • Pour le Mascara, appliquez-le à partir de la racine pour allonger vers la pointe des cils.
  • Pour le Liner, appliquez-le sans tirer l'œil.

Formulés sans PEG, Phtalates, Huiles Minérales, OGM, Parfum

Certifiés Cosmos Organic par Ecocert

Prix Public Conseillé : 23€ pour le Liner et 27€ pour le Mascara

Composition à 97% d'origine naturelle pour le Liner, 68% du total sont issus de l'agriculture biologique

Composition à 98% d'origine naturelle pour le Mascara, 22% du total sont issus de l'agriculture biologique

Les inscriptions au test de produit sont closes. Pour tout savoir sur cette routine regard, découvrez les avis sur Le Mascara et Le Liner d'Absolution.

Et pour en savoir plus sur les prochains tests de produits, inscrivez-vous à la Newsletter.


Votre avis sur cet article

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.