Comment être jolie en photo ?

Pour être certaine d'être toujours à son avantage, une spécialiste de l'image, Delphine Léger, du studio D-Light Photo, répond à nos questions, pour être enfin jolie en photo !

Le 21 octobre 2014
Comment être jolie en photo ?

temps de lecture estimé : 2 min

Et hop un selfie ! Clic clac : la photo entre copines qui se retrouve illico sur Facebook... Et comment se préparer pour une vraie séance photo chez le photographe

Pour être certaine d'être toujours à son avantage, une spécialiste de l'image, Delphine Léger, << Photographe Designer >> du studio D-Light Photo, répond à nos questions, pour être canon en photo.

Quel 1er conseil donneriez-vous pour paraître jolie en photo ?

 

La photo doit être l'occasion de se mettre en valeur, de se sentir belle, il est donc important de soigner son image en y apportant une touche de make up ainsi qu'un joli brushing.

La tenue joue également un rôle important, tout comme les bijoux et accessoires qui agrémentent la composition de la photo.

Au-delà du choix de l'élégance dans sa garde-robe, il faut aussi se sentir bien dans ce que l'on porte et être en cohérence avec l'image que l'on veut donner de soi, ou le message que l'on souhaite éventuellement faire passer.

 

 

Niveau maquillage, faut-il l'intensifier ou au contraire en mettre moins que d'habitude ?


A la façon des comédiens de théâtre ou des danseuses d'opéra, il est préférable d'intensifier quelque peu, voire franchement, le maquillage (par exemple optez pour un smoky eyes).

En séance photo studio, l'utilisation des flashes et des modeleurs de lumière a tendance à uniformiser le teint, le rendre fade et gommer une partie des reliefs. C'est pourquoi nous allons chercher à compenser le phénomène, par un maquillage bien travaillé


Pour un rendu photo glamour, l'accentuation des yeux et de la bouche est primordiale. L'anticerne fera des miracles pour les rougeurs, défauts de peau et poches sous les yeux. 


Lorsque l'on parle d'intensification, c'est comme passer de sa tenue de travail à la robe de soirée : on sort le grand jeu ! Quelques exemples : eye liner doublé, lèvres redessinées et repulpées avec du gloss et plusieurs couches de mascara.


En outre, un détail qui aura finalement une grande importance : le soin apporté aux ongles.
Enfin, si le modèle doit se faire épiler, mieux vaut éviter le jour J ou même la veille de la séance photo et ainsi ne pas être confronté aux réactions épidermiques visibles. 


NB : les hommes ne seront pas plus épargnés que les femmes et pourront (devront ?) se laisser aller pour un maquillage léger mais matifiant ; une poudre libre étant toute conseillée. 

 

 

Conseillez-vous la poudre libre, ou se voit-elle en photo ?


C'est l'arme ultime ! Grâce à elle, adieu brillance et pores visibles en portrait serré !

 


A-t-on un profil meilleur qu'un autre ?


Pascal Sevran vous répondrait "évidemment !"...


Pour les autres, le principal est de pouvoir guider le modèle sans ne jamais le forcer à montrer ce qu'il n'a pas envie de dévoiler. 

 

 

 


Côté coiffure, des choses à éviter ?


Tester une nouvelle couleur n'est pas une idée géniale pour son shoot, même si nous ne sommes jamais à l'abri d'une bonne surprise. 


Faire un soin capillaire au préalable favorisant brillance et souplesse ne peut être que mieux. Pour le type de coiffure, un seul mot d'ordre : se coiffer ! 


Si Photoshop peut résoudre des problèmes de peau ou de make up, en revanche pour les cheveux, le sujet est autrement plus complexe...


A bannir : chouchous, élastiques défraîchis, barrettes passées de mode ou en piteux état !

 

 

 

Un dernier conseil sur l'attitude en général ?

 

Venir détendue. A défaut, c'est au photographe d'aider à le faire, comme je le fais dans mon studio.

Un conseil : il faut prendre ses dispositions et prévoir d'être à l'heure pour sa séance. Cela évitera le stress et la transpiration... 

Ensuite, si la personne choisit de venir accompagnée, l'accompagnant doit être une personne qui met à l'aise le modèle et non qui l'inhibe.

Lors d'un shooting photo, je guide mes modèles dans leurs poses et ces dernières sortent souvent du cadre du quotidien et du naturel par exemple. Je travaille le rendu photographique. L'ami, le parent ou le conjoint doit être un facilitateur et aider le modèle à se lâcher et prendre du plaisir

Exit donc ceux qui ne peuvent retenir leurs taquineries ou haussements de sourcils douteux qui seront à coup sûr plus gênants pour le modèle que pour le photographe.

 

Enfin, pour une séance peu ordinaire et digne des studios photo de mode, osez une tenue plus excentrique, ultra glamour, hyper colorée ou hors saison!

 

 

Merci à Delphine pour ces conseils et astuces, n'hésitez pas à consulter son site D-Light photo, pour retrouver son travail et ses coordoonées.

Et une vidéo pour la connaître davantage.

 

 

 

 

Trustbeauty - octobre 2014

 


Votre avis sur cet article

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Trustbeauty ou inscrivez-vous.