5 choses à savoir sur l'exposition Miss Dior au Grand Palais

Dior s'invite au Grand Palais pour dédier une exposition entière à sa fragrance emblématique. Pour l'occasion, la maison française invite 15 artistes féminines à créer une oeuvre exclusive autour de Miss Dior, parfum mythique de la marque. A découvrir du 13 au 25 novembre à la Galerie Courbe du Grand Palais. Petit récap' en 5 points !

Le 2 décembre 2013
5 choses à savoir sur l'exposition Miss Dior au Grand Palais

L'exposition Miss Dior au Grand Palais

 

Premier parfum créé par Christian Dior en 1947, Miss Dior traverse les époques pour devenir un symbole de la maison. Un parfum empreint de tous les codes de la maison.

1 - 15 femmes artistes interprètent le parfum mythique sur le support de leur choix, à partir du motif pied-de-poule, de son égérie, du ruban etc...

2 - La mise en scène ? L'escalier du 30 avenue Montaigne a été reconstitué, la galerie Courbe s'est parée de gris et blanc et des robes mythiques ponctuent votre visite.

3 - Inratable, le nœud spectaculaire de la plasticienne portugaise Joana Vasconcelos, constitué de 1 665 flacons de parfums, et de LED.

4 - Lara Baladi est partie, elle, de la citation de Dior <>. Son oeuvre vidéo, onirique et mystérieuse, vous transporte dans un imaginaire poétique.

5- Vous n'aurez qu'une hâte en sortant : courir mettre quelques gouttes chyprées de Miss Dior sur votre peau, pour combler le manque !

 

"Miss Dior", jusqu'au 25 novembre, entrée libre au Grand Palais, Galerie Courbe, www.espritdior.com

 

À lire aussi 

           


Votre avis sur cet article

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.