Le bar à parfums Liquides dans le Marais ou l'éloge du désir

Les parfums en libre-service, vous connaissez bien sûr. Pourquoi alors un bar à parfums ? Mon Vanity Idéal vous emmène visiter Liquides, une belle adresse beauté qui recèle des parfums rares.

Le 12 avril 2014
Le bar à parfums Liquides dans le Marais ou l'éloge du désir

Liquides, bar à parfums : spécialiste de la parfumerie rare à Paris

 

Les parfums en libre-service, vous connaissez bien sûr. Pourquoi alors un bar à parfums


La réponse en 3 étapes, une fois poussée la porte de Liquides, la petite boutique élégante et mystérieuse, à la façade noire laquée avec des touches en laiton.

 

Bar à parfum Liquides Paris Marais

 

1/ D'abord il va falloir un peu se livrer, dévoilez vos goûts et votre background parfumé, accoudée au comptoir. Vos envies du moment aussi.


2/ Ensuite on prend le temps de vous raconter la genèse des parfums que l'on va vous proposer, leurs histoires, sélectionnés avec soin parmi une jolie collection de créations parfumées qui sortent des sentiers battus, de petits trésors peu distribués...

Devant vous, vous apercevez Osmanthus Interdite de Parfum d'Empire qui ressuscite l'histoire à travers des créations artisanales, Terre de Sarment de Frapin, une maison française de parfum depuis 20 générations, Sunda 01 de la maison new yorkaise Odin, mais aussi les parfums Arquiste et Liquides Imaginaires etc...


3/ Et enfin accéder aux flacons précieux, sans leur emballage, dans la beauté nue du flacon. 5 maxi pour les apprécier. Découvrir leur jus, s'enivrer, y revenir. S'apercevoir que la sélection est bien faite, l'expérience olfactive unique ... et faire son choix, si le coup de cœur est là !


Evidemment ces pépites ont un prix, comptez 30€ pour une cologne et entre 90 et 280€ pour un parfum original et rare... et une expérience inédite. 


 

 

Voici un parfum qui vous fait de l'oeil, Boutonnière N°7 d'Arquiste qui évoque la Belle Epoque avec ses notes de gardénia, lavande, bergamote, vétiver... Et un autre qui vous transporte ailleurs et vous rappellle des souvenirs...

C'est quoi ton parfum déjà ? Oh laisse, de toute façon tu connaîtras pas...

 


Le bar à parfums Liquides, 9 rue de Normandie 75 003, du lundi au samedi, de 11h00 à 20h00

 Tel : 09 66 94 77 06 - www.differenteslatitudes.com/fr/liquides 

 

A lire aussi >> Offrir un parfum sans se tromper

 


Votre avis sur cet article

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.